Les clés et les serrures font partie intégrante de notre vie quotidienne. Elles sont utilisées pour sécuriser nos maisons, nos voitures et nos bureaux. Nous nous en servons aussi pour garder un oeil sur nos objets de valeur et nos biens. Bien qu'elles soient couramment utilisées, beaucoup de gens ignorent leur fonctionnement et leurs différents types. Dans cet article, nous allons vous donner un aperçu complet des différents types de clés et de serrures.

\\*index\\*

Types de clés et de serrures

![null](/images/uploads/d-1-.jpg)

Il existe de nombreux types de clés et de serrures qui sont utilisés pour sécuriser nos biens. Les plus couramment utilisés sont les clés à gorges, les clés à pompe et les clés à came. Chaque type de clé a ses propres caractéristiques et avantages.

Clés à gorges

Les clés à gorges sont les plus couramment utilisées. Elles sont faciles à distinguer grâce à leur silhouette en forme de baleine. Elles sont généralement fabriquées en acier inoxydable et sont dotées d'un bec en forme de U. Elles sont généralement utilisées pour ouvrir les portes des maisons et des bureaux. Elles offrent une sécurité supplémentaire grâce à leur bec qui empêche le mécanisme de serrure de s'ouvrir par effraction.

Clés à pompe

Les clés à pompe sont également appelées clés à piston. Elles sont dotées d'un mécanisme de piston qui se déplace d'avant en arrière et qui permet d'ouvrir la serrure. Elles sont plus robustes et offrent une sécurité supplémentaire car elles sont difficiles à contrefaire. Elles sont couramment utilisées pour les serrures à combinaisons et sont généralement fabriquées en acier inoxydable.

Clés à came

Les clés à came sont également appelées clés à tige. Elles sont dotées d'une tige en acier qui se déplace dans le mécanisme de la serrure. Elles sont généralement utilisées pour les serrures à code ou à combinaison. Elles sont particulièrement robustes et offrent une sécurité supplémentaire car elles sont très difficiles à contrefaire.

Différents types de serrures

Outre les différents types de clés, il existe également différents types de serrures. Les serrures à gorges sont les plus couramment utilisées. Elles sont dotées d'un bec en forme de U qui s'insère dans le mécanisme de la serrure. Elles sont généralement faites en acier inoxydable et offrent une sécurité supplémentaire grâce à leur bec.

Les serrures à goupilles sont également couramment utilisées. Elles sont dotées d'un cylindre et d'un mécanisme à goupilles qui empêche l'ouverture de la serrure par effraction. Elles sont généralement faites en acier inoxydable et offrent une sécurité supplémentaire grâce à leur mécanisme à goupilles.

Les serrures à combinaison sont également très populaires. Elles sont dotées d'un mécanisme à code qui permet d'ouvrir la serrure en entrant le code correct. Elles sont généralement faites en acier inoxydable et offrent une sécurité supplémentaire grâce à leur mécanisme à code.

Les clés et les serrures font partie intégrante de notre vie quotidienne. Elles sont utilisées pour sécuriser nos maisons, nos voitures et nos bureaux. Il existe de nombreux types de clés et de serrures, chacune ayant ses propres caractéristiques et avantages. Nous espérons que cet article vous a fourni un aperçu complet des différents types de clés et de serrures et vous a aidé à prendre une décision éclairée lors de l'achat d'une serrure. 🔐

Type de cléCaractéristiquesAvantages
Clé à gorgesForme en baleine
Bec en forme de U
Sécurité supplémentaire
Facile à distinguer
Clé à pompeMécanisme à piston
Fabriqué en acier inoxydable
Robuste
Difficile à contrefaire
Clé à cameTige en acier
Utilisée pour les serrures à code ou à combinaison
Robuste
Difficile à contrefaire

Recent posts

Menu

Pages