Les émissions de serrurerie

Souhaitez-vous connaitre les meilleures émissions consacrées à la serrurerie ? Pour avoir les secrets et astuces pour mieux assurer la sécurité de vos portes, voici les émissions à suivre.

Incontournable dans la conception des ouvrages métalliques en général, le serrurier est le professionnel chargé de la fabrication des serrures. De façon plus explicite, il s'occupe au quotidien de la conception, de l'installation et de la réparation des serrures. Ainsi, pour régler l'un de ces problèmes, vous devez faire appel à un serrurier. Cependant, la connaissance de quelques règles simples peut vous permettre de sortir du pétrin, sans faire intervenir un professionnel. Pour ce faire, de nombreuses émissions radiophoniques et télévisées ont vu le jour dans le but de divulguer les astuces les plus efficaces. Le présent article présente quelques émissions de serrurerie.

serrurier

Émission Portail de la serrurerie : Arnaque serrurerie

Durant les prestations de service, de nombreux consommateurs se voient arnaqués par des dépanneurs malveillants. Ces derniers profitent de la faiblesse du client dans certaines circonstances comme :

  • le vol de leur sac ou la perte de clés,
  • une porte claquée alors que les clés sont restées à l’intérieur,
  • une impossibilité d’entrer chez soi, car les clés ne manœuvrent plus le cylindre.

Dans ce genre de situations, l’intervention d’un serrurier s’avère indispensable. Notons que les services de celui-ci ne doivent pas en général être supérieurs à cent euros. Autrement, c’est de l’escroquerie. Les reportages sur SUD RADIO par rapport aux arnaques en serrurerie donnent des astuces simples et basiques pour éviter d’être arnaqués par ces ouvriers malveillants quand vous êtes dans une situation d’urgence.

Cyril BRIOULET vous y présente le témoignage d’un particulier ayant subi une escroquerie dans un cas pareil. Face à tout cela, Monsieur DARMON, dirigeant de la société MES CLEFS SAS, aborde quelques approches de solutions. Au nombre de celles-ci, il y a la vérification de l’identité de l’ouvrier. Il est également recommandé de se rapprocher des agences spécialisées dans ce domaine pour plus de fiabilité. Ces conseils vous aideront à anticiper au mieux ce type de situation.

Émission télé star : comment sécuriser une porte ?

Parmi les émissions diffusées à télé star, le programme clé -sur-porte qui passe mensuellement est une rubrique consacrée à la sécurité. Elle a été insérée dans les programmes pour renforcer la sécurité des portes et lutter contre les cambriolages. En réalité, d’aucuns pensent qu’il suffit d’acheter une serrure labellisée A2P pour que la porte soit renforcée. Cependant, il faut savoir que la sécurité d’une porte n’est pas uniquement l’affaire d’une bonne serrure ou d’un cylindre renforcé.

En vrai, la meilleure serrure multipoint est équipée d’un meilleur cylindre. Elle est réputée pour son caractère incrochetable et sa sécurité contre la casse ou l’arrachage. Cependant, malgré toutes ces qualités, elles ne pourront rien sécuriser si la porte n’est pas résistante. Ainsi, pour renforcer une porte et être sûre d’éviter un cambriolage, il faut respecter certains points. Il convient d’identifier les points faibles afin d’en déduire une stratégie de protection adaptée. Par ailleurs, il est également important de diagnostiquer les points névralgiques. C’est en général le travail d’un serrurier professionnel. Il pourra, au cas par cas, déterminer comment renforcer votre porte ou quelle serrure sera la mieux adaptée. Cette émission est présentée par Jean lourdin en 6 ou 7 minutes maximum chaque matin sur sud radio à 8 heures dans SOS bricolage.

Émission de France TV info : Serrurier Paris express : comment ouvrir une porte claquée ?

Pour une petite course rapide, il arrive que l’on sorte de chez soi en rabattant simplement la porte, laissant les clés à l’intérieur. Cependant, la porte peut se refermer à cause du vent. Ce simple claquement vous laisse dehors et complètement désarmé. Face à de tels cas, vérifiez avant tout si la serrure n’est pas tournée à l’intérieur. Si elle ne l’est pas, il existe des solutions simples pour rouvrir cette porte et entrer chez vous. Ces dernières sont énoncées sur France tv info dans la rubrique bricolage du programme télématin diffusé tous les matins et présenté par le chroniqueur Philippe Collignon à 7 heures. Vous pouvez donc résoudre ce problème sans l’intervention d’un serrurier.

Cependant, il est nécessaire de savoir ce qu’est une porte claquée avant d’intervenir. Quand une porte est claquée, normalement, son ouverture ne peut se faire que de l’intérieur, si on ne possède pas les clés. Mais si ces dernières sont restées à l’intérieur du pêne sans avoir été tournées, il est recommandé de faire pression sur la poignée pour qu’elle s’ouvre. Que la porte palière soit blindée ou non et même si la serrure est de haute sécurité, la porte claquée pourra toujours s’ouvrir. Il vous suffit d’utiliser quelques techniques d’ouverture simples. Rappelons par ailleurs que même si l’on est chez soi, il vaut toujours mieux de fermer à clé ce type de porte. Ceci de peur que des cambrioleurs avisés y pénètrent même si son occupant est à l’intérieur.

 

Recent posts

Menu

Pages